Le guide de la première minuterie de Titus Mountain

Vous avez donc pris la décision de sortir du lodge et de vous diriger vers les pistes? Soyez prêt ... le ski ou l'équitation (et peut-être même les deux) pourraient bien devenir votre prochaine passion pour la vie! Nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde merveilleux des sports de neige à bras ouverts.

Vous pourriez avoir beaucoup de questions au début, nous avons donc rassemblé les meilleures informations pour vous préparer à votre première journée sur les pistes. Nous voulons que votre première journée soit une bonne journée, alors prenez le temps de lire les bases du ski et de l'équitation. Une fois que vous aurez l'expérience de la joie de glisser sur la neige, vous voudrez revenir encore et encore!

What to Expect.jpg

À quoi s'attendre
Le ski et le snowboard ont une courbe d'apprentissage assez facile et vous devez vous attendre à vous amuser à glisser sur la neige dès le début. Apprendre à tourner et à s'arrêter sont les deux principes de base qui vous assureront de passer un moment amusant et sûr à pratiquer le ski et l'équitation. Attendez-vous à prendre une leçon la première fois sur la neige pour vraiment profiter de votre expérience. De nombreuses montagnes, dont la nôtre, offrent des offres spéciales pour la première fois . Il existe également une initiative nationale, le Mois de l'apprentissage du ski et du snowboard , qui se concentre sur l'apprentissage du ski et du ski avec des professionnels qualifiés. Notre école de sports de neige vous guidera à travers tout le processus du ski et de l'équitation: des bases telles que les virages et les arrêts à des choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas, comme le chargement de l'ascenseur ou les bonnes règles de ski.


De plus, les nouveaux arrivants doivent tenir compte de la taille et de l'étendue de la montagne ainsi que du moment où ils décident de venir pour la première fois - ces deux facteurs peuvent affecter votre expérience. N'oubliez pas que votre première fois sur les pentes, vous n'atteindrez pas 100% du terrain disponible sur une montagne, alors planifiez en conséquence lorsque vous décidez par où commencer votre expérience de sports de neige. Les affaires sont également un facteur important. La plupart des montagnes, grandes ou petites, ont tendance à être moins encombrées pendant la semaine. Les vacances sont généralement la période la plus chargée de l'année pour les montagnes. Gardez ces choses à l'esprit et vous passerez un bon moment sur les pistes!

Enfin, attendez-vous à être en sécurité. Tous les skieurs sur toutes les pistes de ski sont tenus de suivre le Code de responsabilité du skieur pour s'assurer que tout le monde s'amuse en montagne. Et avec de nouveaux équipements tels que des fixations anti-déblocage et des chaussures à maintien élevé (couplées à votre cours professionnel), le ski n'est statistiquement pas plus dangereux que le tennis!

Quoi porter
Les bons vêtements font une énorme différence dans le succès de votre premier jour. Le chaud et le sec sont les clés pour s'habiller correctement sur les pentes - évitez donc le coton car il a tendance à absorber l'humidité lorsqu'il est mouillé. Si vous n'avez pas les vêtements «appropriés», essayez d'emprunter à un ami pour la première fois. Et les couches sont votre meilleur ami! Lorsque vous superposez vos vêtements, cela vous donne la possibilité de faire des couches lorsque vous vous réchauffez et d'ajouter des couches lorsque les choses se refroidissent. Voyez si vous pouvez trouver l'équipement suivant pour la première fois:

Clothes.jpg
  • Couche mèche: C'est la couche la plus basse de votre tenue. Cela peut aller des sous-vêtements longs au sport-tek comme Under Armour. Il doit s'adapter parfaitement à votre peau, mais pas serré, afin qu'il puisse évacuer l'humidité et vous garder au sec.

  • Couche isolante: cette couche est synonyme de confort. Votre couche isolante est généralement une polaire, un pull, une veste ou un pull et passe par-dessus votre couche anti-mèche. Pensez à un article suffisamment lâche pour le confort mais pas trop volumineux pour empêcher les mouvements.

  • Couche de protection: la couche la plus extérieure. Habituellement une veste d'hiver et un pantalon de neige, votre couche extérieure vous protège contre les éléments de l'hiver tels que la neige et le vent.

  • Chaussettes: gardez vos orteils au chaud. Une paire de chaussettes le fera - évitez de porter plusieurs paires car cela pourrait rendre vos chaussures de ski ou de snowboard serrées et inconfortables et vous couper la circulation. Éloignez-vous des chaussettes en coton.

  • Couvre-chef: Protégez votre tête. La chaleur s'échappe de votre tête le plus facilement, alors couvrir votre tête (et vos oreilles) vous aidera à rester au chaud. Les chapeaux et les bandeaux peuvent être trouvés presque partout. Les casques sont également fortement recommandés car ils peuvent protéger votre tête des chutes et vous garder au chaud!

  • Gants ou mitaines: un élément essentiel de votre arsenal. Les vêtements à main doivent être portés quelle que soit la température. Encore une fois, évitez les gants en coton ou en tricot car ils ont tendance à se mouiller facilement. Optez pour des gants ou des mitaines qui ont une coque extérieure et une doublure intérieure.

  • Protection des yeux: lunettes ou lunettes de soleil. Ce ne sont pas que des looks! La neige est une surface réfléchissante, donc même les jours nuageux peuvent être brillants sur les pentes. Lorsque vous portez des lunettes, surveillez les espaces qui indiqueront un ajustement inapproprié.

What to bring.jpg

Ce qu'il faut apporter
Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous garder au chaud et au sec, il y a quelques articles supplémentaires que vous devriez apporter avec vous sur les pistes.

  • Crème solaire et baume à lèvres. Encore une fois, la neige reflète le soleil plus que vous ne le pensez! Et le vent peut également affecter votre peau et vos lèvres.

  • Vêtements supplémentaires. Puisque c'est votre première fois, vous n'aurez peut-être pas les vêtements «parfaits» pour les pistes. Un ensemble de vêtements chauds, secs et confortables fera toute la différence lors de votre retour à la maison.

  • Permis de conduire ou carte de crédit. Dans la plupart des montagnes, vous aurez besoin d'au moins un de ces articles pour louer du matériel de ski ou de snowboard.

  • Argent comptant ou crédit. N'oubliez pas qu'une partie du plaisir du ski est l'après-midi! Prenez une bouchée, un chocolat chaud ou toute autre boisson qui attire votre attention.

Que faire lorsque vous arrivez à la montagne
Chaque montagne est différente. Avant même d'arriver à destination, prenez le temps de parcourir leur site Web. Celui-ci contiendra des informations pratiques sur la façon de se rendre à la montagne, où se garer une fois sur place, où conserver vos effets personnels, comment acheter vos billets, etc. Cependant, les bases de ce qu'il faut faire une fois que vous êtes sur la montagne sont assez universelles.

What to do when you get to the mountain.

  1. Déchargez votre équipement et garez votre voiture. Dans les petites montagnes, cela se produit au même endroit: vous garez votre voiture et c'est à une courte distance à pied de leur lodge ou de leur zone de service client. Dans les plus grandes montagnes, vous voudrez peut-être visiter leur zone de déchargement d'abord pour sortir tout votre équipement de votre voiture, puis aller chercher une place de parking.

  2. Achetez votre billet de remontée. Chaque skieur et cavalier est tenu d'acheter un billet de remontée pour être autorisé sur les pentes d'une montagne. De nombreuses montagnes vous permettent également de faire cette étape avant d'arriver avec les magasins en ligne.

  3. Louez votre équipement. En tant que skieur et cavalier pour la première fois, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas votre propre équipement (et nous vous suggérons fortement de renoncer à l'équipement de vente de garage ou aux skis que vous avez trouvés dans votre placard des années 80 pour votre premier jour). La location de votre équipement auprès d'un détaillant établi vous garantit un ajustement approprié ainsi qu'un équipement de travail de vos fixations à vos bords.

  4. Réservez une leçon. On ne soulignera jamais assez les avantages des leçons pour la première fois.

  5. Familiarisez-vous avec la carte des sentiers. Les cartes des pistes peuvent être trouvées sous forme de grands écrans sur les bâtiments ou à côté des remontées mécaniques, ainsi que sous forme papier à coller dans votre poche ou même via des applications téléchargeables. Il est important de vous familiariser avec les zones de sécurité, les endroits que vous prévoyez de skier, les lodges et les pistes et remontées mécaniques qui fonctionneront avec votre niveau de capacité.

  6. Frappez les pentes!

Getting acquainted with titus.jpg

Se familiariser avec Titus
Titus Mountain est fier d'être une montagne familiale - nous sommes assez petits pour trouver votre chemin facilement mais suffisamment grands pour que vous puissiez trouver le terrain idéal pour votre premier jour sur les pistes ou votre 200e jour. Voici quelques liens de base pour commencer à obtenir des réponses à vos questions pour votre premier jour, mais n'hésitez pas à nous appeler au (518) 483-3740, à nous envoyer un courriel ou à naviguer sur notre site pour plus d'informations!

The Titus Mountain First Timer Guide

So you've made the decision to get out of the lodge and head to the slopes? Be prepared... skiing or riding (and maybe even both) might just become your next life-long passion! We welcome you to the wonderful world of snow sports with open arms.

You might have a lot of questions in the beginning, so we've put together the best information to prepare you for your first day out on the slopes. We want your first day to be a great one, so take some time to read through the basics of  skiing and riding. Once you experience the exhilaration of sliding on snow you will want to return again and again!

What to Expect
Skiing and snowboarding have a fairly easy learning curve and you should expect to have fun sliding on snow right from the start. Learning how to turn and stop are the two basics that will ensure a fun and safe time enjoying the sport of skiing and riding. Expect to take a lesson the first time out on the snow to truly enjoy your experience. Many mountains, including ours, offer first-timer specials. There is also a national initiative, Learn to Ski and Snowboard Month, which focuses on learning to ski and ride with trained professionals. Our Snow Sports School will walk you through the entire process of skiing and riding: from basics such as turning and stopping to things you might not think of such as loading the lift or proper ski etiquette.


 

Additionally, newcomers should consider the size and scope of the mountain as well as when they decide to come for their first time--both of these things can affect your experience. Remember, your first time on the slopes you won't be hitting 100% of the terrain available on a mountain so plan accordingly when deciding where to start your snow sports experience. Business is an important factor as well. Most mountains, large or small, tend to be less crowded during the week. Holidays are usually the busiest time of year for mountains as well. Keep these things and mind and you will have a great time on the slopes!

 

Finally, expect to be safe. All skiers on all ski slopes are expected to follow the Skier's Responsibility Code to ensure that everyone has a fun time on the mountain. And with new equipment such as release bindings and high support boots (coupled with your professional lesson) skiing is statistically no more hazardous than tennis!

 

What to Wear
The right clothing makes a huge difference in the success of your first day. Warm and dry are the keys to dressing appropriately on the slopes--so shy away from cotton as it tends to absorb moisture when wet. If you don't have the "proper" clothes try borrowing from a friend for your first time. And layers are your best friend! When you layer your clothes it gives you the opportunity to shed layers as you become warm and add layers when things cool down. See if you can wrangle up the following gear for your first time:

 

  • Wicking Layer: This is the bottom most layer of your outfit. This can range from long underwear to sport-tek such as Under Armour. It should fit snugly to your skin, but not tight, so it can wick away moisture and keep you dry.

  • Insulating Layer: This layer is all about comfort. Your insulating layer is usually a fleece, sweater, vest, or pullover and goes over your wicking layer. Think an item loose enough for comfort but not too bulky to impede movement.

  • Protection Layer: The most exterior layer. Usually a winter jacket and snowpants, your exterior layer helps to protect you against the elements of winter such as snow and wind.

  • Socks: Keep your toes warm. One pair of socks will do it--avoid wearing multiple pairs as it may make your ski or snowboard boots tight and uncomfortable and cut off your circulation. Stay away from cotton socks.

  • Headwear: Protect your noggin. Heat escapes from your head most readily, so covering your head (and ears) will help you stay warm. Hats and headbands can be found almost anywhere. Helmets are also highly suggested as they can protect your head from falls plus they help keep you warm!

  • Gloves or Mittens: An essential item in your arsenal. Handwear should be worn no matter the temperature. Again, shy away from cotton or knit gloves as they tend to get wet easily. Opt for gloves or mittens that have an outside shell and inside liner.

  • Eye Protection: Goggles or Sunglasses. They aren't just for looks! Snow is a reflective surface so even cloudy days can be bright on the slopes. When wearing goggles, watch for gaps which will signify an improper fit.

What to Bring
Now that you have everything that you need to keep you warm and dry, there are some additional items that you should bring with you to the slopes.

  • Sunscreen and Lip Balm. Again, snow reflects the sun more than you might think! And wind can also affect your skin and lips as well.

  • Extra Clothes. Since this is your first time, you might not have the "perfect" clothes for the slopes. A set of warm, dry, and cozy clothes will make all the difference on your ride home.

  • Driver's License or Credit Card. At most mountains you will need at least one of these items to rent ski or snowboard equipment. 

  • Cash or Credit. Don't forget part of the fun of skiing is après! Grab a bite to eat, a hot chocolate, or any other drink that catches your eye.

What to Do When You Get to the Mountain
Every mountain is different. Before you even get to your destination, take some time to peruse their website. This will have handy information on how to get to the mountain, where to park once you get there, where to keep your personal items, how to purchase your tickets, and so on. However, the basics of what to do once you are on the mountain are pretty universal.

  1. ​Unload your equipment and park your car. At smaller mountains this happens in the same place: you park your car and it's a short distance to walk to their lodge or customer service area. At larger mountains you may want to visit their unloading area first to get all your equipment out of your car and then go find a parking space

  2. Purchase your lift ticket. Every skier and rider is required to purchase a lift ticket to be allowed on the slopes of a mountain. Many mountains allow you to do this step before you arrive with online stores as well.

  3. Rent your equipment. As a first time skier and rider, chances are you don't have your own equipment (and we highly suggest forgoing yard sale gear or skis you found in your closet from the 80s for your first day). Renting your equipment from an established retailer ensures that you will have a proper fit as well as working gear from your bindings to your edges.

  4. Book a lesson. The benefits of lessons can't be stressed enough for your first time.

  5. Familiarize yourself with the trail map. Trail maps can be found as large displays on buildings or next to ski lifts as well as in paper form to stick in your pocket or even through downloadable apps. It's important to familiarize yourself with safety areas, the places you plan on skiing, the lodges, and the trails and lifts that will work with your ability level.

  6. Hit the slopes!

Getting Acquainted with Titus
Titus Mountain is proud to be a family friendly mountain--we are small enough to find your way around easily but big enough that you can find the perfect terrain for your first day on the slopes or your 200th day. Here are some basic links to start getting your questions answered for your first day, but feel free to call us at (518) 483-3740, Email Us, or navigate our site for more information!

215 Johnson Road

Malone, NY 12953

(518) 483 - 3740

  • Instagram
  • White Facebook Icon
Titus Mountain nobg.png